Formation
Facebook

Communiquer sur Facebook
pour mon entreprise

Présentation de la formation Facebook
COMMUNIQUER SUR FACEBOOK POUR MON ENTREPRISE

Cette formation sur Facebook vous apprendra à utiliser efficacement la plateforme pour promouvoir votre entreprise. Vous découvrirez comment créer des publications engageantes, gérer une page professionnelle et optimiser vos campagnes publicitaires.

Formation Facebook

1 jour - 7 heures
Chacune de nos formations est adaptable et modulable en fonction des besoins et des compétences de nos apprenants.

Sur devis

Vous souhaitez faire financer votre formation ? Consultez les possibilités de prise en charge

Module 1: Introduction à la communication sur Facebook
• Présentation de la formation et des objectifs pédagogiques
• L'importance de Facebook dans la stratégie de communication d'une
entreprise
• Comprendre Facebook et son algorithme

Module 2 : Création et optimisation d'une page Facebook
• Étape par étape : création d'une page professionnelle
• Personnalisation de la page : photo de profil, photo de couverture,
informations de l'entreprise
• Gestion des paramètres de confidentialité

Module 3 : Planification de contenu et bonnes pratiques
• Définition de la stratégie de contenu
• Création de publications engageantes et percutantes avec les formats
qui fonctionnent

Module 4 : Publicités Facebook
• Présentation de Meta Business Suite
• Fonctionnement de Facebook Ads
• Création d'une campagne publicitaire
• Ciblage de l'audience en fonction des objectifs

Module 5 : Analyse des performances
• Choisir les indicateurs de performance (KPI) en fonction de ses
objectifs
• Utilisation des statistiques Facebook pour évaluer l'efficacité des
publications
• Ajuster sa stratégie en fonction des résultats

Module 6 : Gestion de crise et interaction avec la communauté
• Définir une charte d’utilisation
• Gestion de la modération : réagir aux commentaires et avis
• Stratégies pour gérer les situations de crise sur Facebook

Jour 1 : Communiquer sur Facebook pour son entreprise

Module 1: Introduction à la communication sur Facebook
• Présentation de la formation et des objectifs pédagogiques.
• L'importance de Facebook dans la stratégie de communication d'une
entreprise.
• Comprendre Facebook et son algorithme.

Module 2 : Création et optimisation d'une page Facebook
• Étape par étape : création d'une page professionnelle.
• Personnalisation de la page : photo de profil, photo de couverture,
informations de l'entreprise …
• Gestion des paramètres de confidentialité.

Module 3 : Planification de contenu et bonnes pratiques
• Définition de la stratégie de contenu.
• Création de publications engageantes et percutantes avec les formats
qui fonctionnent.

Module 4 : Publicités Facebook
• Présentation de Meta Business Suite
• Fonctionnement de Facebook Ads.
• Création d'une campagne publicitaire.
• Ciblage de l'audience en fonction des objectifs.

Module 5 : Analyse des performances
• Choisir les indicateurs de performance (KPI) en fonction de ses
objectifs
• Utilisation des statistiques Facebook pour évaluer l'efficacité des
publications.
• Ajuster sa stratégie en fonction des résultats.

Jour 2 : Création de contenu et gestion de crise

Module 6 : Création de contenu visuel et rédactionnel
• Optimisation des images et vidéos pour Facebook.
• Élaboration d'une stratégie éditoriale efficace.
• Rédaction de contenus percutants et adaptés à Facebook.

Module 7 : Gestion de crise et interaction avec la communauté
• Gestion de la modération : réagir aux commentaires et avis.
• Stratégies pour gérer les situations de crise sur Facebook.

Module 8 : Certification et suivi individuel
• Préparation et test de connaissance sur la formation
• Sessions de suivi individuelles pour répondre aux questions
spécifiques des participants.
• Remise des documents de certification et de tout autre document
relatif à la formation.

100%
Taux d'obtention
100%
Taux de satisfaction
Un accompagnement individualisé tout au long de la formation et au-delà

Un organisme de formation à taille humaine

Une écoute et un encadrement

Des formateurs investies dans la réussite de chacun

Léa
DI LORENZO

Vanessa
PERCIBALLI

Formation Facebook

1 jour - 7 heures
Chacune de nos formations est adaptable et modulable en fonction des besoins et des compétences de nos apprenants.

Sur devis

Informations complémentaires

• Formation sur-mesure
• Formation en présentiel ou à distance via visioconférence
• Un support de cours
• Manipulation du CMS WordPress avec des exercices en adéquation avec le cours

• Un test de connaissance sur le logiciel afin de déterminer le niveau et la
légitimité à réaliser la formation
• Lors de la dernière heure de formation, un test d’évaluation sera réalisé afin
d’évaluer les compétences acquises durant la formation.

• Certificat de réalisation en fin de formation
• Feuille d’émargement
• Test d’évaluation :
Conditions de réalisations : note et sortie non autorisée, individuel, internet autorisé uniquement pour remplir le test d'évaluation en ligne
Condition de validation : plus de 80% de bonnes réponses.

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription à l’adresse mail suivante : referent-handicap@digitea-agency.fr.
Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour vous permettre de suivre la formation dans les
meilleures conditions ou vous orienter si besoin vers les structures spécialisées.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce lien : Accessibilité handicap.

Effectif : à partir d'une personne

Délai d'accès : une semaine à un mois en fonction des disponibilités

Possibilité :

•  En présentiel :
DIGITEA – Centre de Formation
4 rue Jules Verne, 57600 FORBACH
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

• En distanciel en visioconférence.

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